Parole de Lisa : Combien de vêtements d’habits a besoin un bébé?

07 novembre 2015

Je croyais pouvoir ouvrir un magasin, avant qu’elle ne naisse, parce que j’avais été super gâtée par toute notre famille, qui est vraiment généreuse. D’ailleurs, j’en rigolais un peu de façon ironique, mais je suis  consciente que c’est une chance, en fait, et je ne me plains pas du tout, bien au contraire. En plus, ils ont bon goût.

Sérieusement, J’ai tellement reçu d’habits que j’ai demandé à tout le monde d’arrêter de nous offrir des pyj ou des bodies. Et ce dès mon 6e mois de grossesse. Sisi. Je vous jure.

Mais c’était sans compter sur les fuites quasi quotidiennes de notre méga chieuse. MC pour les intimes. Et oui, je me suis même demandée comment une si petite chose pouvait faire autant et aussi souvent. C’est vrai quoi!

Bon, heureusement, au début, ça ne sent pas. C’est déjà ça. Mais par contre, plus d’une fois sur deux, ma chieuse alias MC ne sait pas tout contenir à l’intérieur. Ou plutôt sa couche. Et je peux vous dire que j’ai essayé pleins de marques de couches, d’ailleurs je vous réserve un article à ce sujet pour bientôt. Mais rien n’y fait. Fuites il y eu, fuites il y a, fuites il y aura.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que 6 bodies et 4 pyjamas en taille 1 mois, ça n’a pas suffit. Bon, faut bien avouer que c’est pas vraiment de ma faute, ce c.. de gynéco m’avait prédit une grande puce, grande et mince qu’il disait….Ouais, c’est ça, 48,5 cm…Comment dire….No comment. Du coup, à cause de son pronostic à la noix, j’ai quasiment pas pris de trucs en taille 1 mois, j’avais 6 bodies et 4 pyj à la base je crois. Et bien, ça n’a pas suffit, j’ai dû en racheter. Les pyjamas, encore, ça allait, mais les bodies, pas du tout. Heureusement, on m’en a offert un peu plus après sa naissance et en fin de compte, j’étais bien contente d’avoir du rab.

Ben oui, parce que mon soucis, c’est que je veux bien faire, je veux le meilleur pour ma fille. Je veux bien la soigner, bien la nourrir, bien la protéger. Et bien s’occuper d’elle, c’est lui offrir le confort d’un lavage spécial peau de bébé, pour ses habits. Et ça, ça sous-entends ne pas laver ses habits avec les nôtres, ne pas utiliser de Vanish, que je met à toutes les sauces pour un oui ou pour un non, utiliser une lessive super douce, Le Chat Sensitive pour moi, avec assouplissant Lenor sensitive hypoallergénique.

Bon, par contre, les “pros” préconisent de laver à 30°, mais moi, je lave à 40, tant pis, je déroge à la règle. J’ai un cycle court de 1 heure et je n’ai pas le choix pour ce cycle, c’est 40 ou rien. Et comme je prélave TOUS les habits de MC à la main dès qu’il  y a la moindre tâche, et tâches il y a, à foison même, ben je n’ai pas envie de laver pendant des heures à la machine, pas besoin. C’est mauvais pour la planète..sisi je vous jure, c’est pour ça que je fais des cycles courts…hum hum, on y croit Aude, on y croit…Surtout à 40 au lieu de 30.

Oui, donc, je ne sais vraiment pas comment font les autres mamans avec ces tâches, mais moi, je frotte à la main avec du savon de Marseille. Et ça part super bien, mais par contre, c’est super chiant.

Du coup, je viens de craquer pour deux nouveaux bodies en taille 3 mois aujourd’hui, parce que j’en ai marre d’avoir l’impression de ne jamais avoir assez de bodies propres. En fait, ce que je fais, c’est que j’attends un peu d’avoir assez de linge pour remplir une machine, et quand j’ai quasiment plus de stock dans la commode de ma puce, je lave tout ce qui est taché à la main, je frotte je frotte je frotte.

C’est une copine qui m’a parlé du savon de Marseille, parce que je ne connaissais pas bien en fait. Pour moi, le savon de Marseille, c’était un truc super abrasif, un savon décapant, très mauvais pour la peau. C’est l’image que j’en avais. Alors qu’en fait, pas du tout, le savon de Marseille, c’est super doux, excellent pour les peaux sensibles des bébés, ça lave et  ça détache super bien, et cadeau Bonux, ça sent bon.

Donc voilà, pour les lessives de notre MC chérie, j’attends d’avoir du stock (oui heu en fait l’idée de départ c’est de laver à la main au jour le jour, au fur et à mesure, mais j’y arrive pas, les 3/4 du temps j’ai pas le temps, ou je suis fatiguée, ou j’ai la flegme…) je prélave à la main pour faire partir les tâches, je laisse dans l’évier pendant un petit moment, le temps que ça prenne bien, je vérifie, je re-frotte, et enfin je met le tout, avec les habits pas tâchés, dans la machine.

Et tout ça, ben, ça fait que souvent, je suis limite en rupture de stock, quoi. Et c’est pour ça que j’ai racheté des bodies. j’ai trop souvent l’impression de ne plus avoir de stock propre. Et comme j’ai vraiment pas souvent le temps, ou l’envie de frotter, ben 2 ou 3 bodies en plus, ça me permets d’attendre un peu plus longtemps avant la prochaine corvée de frotti-frotta. Et oui, j’avoue, je préfère acheter un peu trop de fringues, pour le confort que ça m’apporte, à moi. 2 bodies en plus = un à deux jours en plus sans lavage. Et ça, pour moi, ça n’a pas de prix. Parce que ce frotti-frotta là, j’aime pas, je déteste même, je préfère attendre la dernière minute pour le faire.

Voilà, c’est pas encore rôdé ma technique, mais au moins, ma puce a des habits propres, sans tâches, doux, et je remplis la machine à chaque fois. C’est chiant, ça prend du temps, mais elle en vaut la peine.

Durier Boubert - 17 juillet 2019

Savon de Marseille je retiens l’idée ❤️.
Et oui de belles collections de tâches et de linges dans le bac salle. Vive les enfants 😍😍

Laissez un commentaire.




Développement : ASTCOMWEB Madagascar